Notre Blog


2017-12-29 11:29:23

Bayam Sellam, l'outil digital fait pour les commerçants

Le 6 Septembre 2017, marque la naissance d’un livre de comptes numériques

LA FONCTIONNALITÉ PHARE : LA CAISSE ENREGISTREUSE !

Avoir une caisse enregistreuse dans son téléphone et qui en plus génère des tickets de caisse chaque fois qu’on enregistre une vente, c’est sans hésiter, la fonctionnalité la plus appréciée des commerçants qui utilisent Bayam Sellam. Pourquoi ? Le décompte de son stock et le calcul de son chiffre d’affaires par vente sont faits automatiquement et sur une seule et même interface. Sous forme digitale, le commerçant retrouve la quantité, le prix et le montant total de chacune de ses ventes au même endroit.

ACCESSIBLE À TOUS LES BUDGETS

Plus d’une douzaine de fonctionnalités permettent une gestion simplifiée et efficace de son activité de vente. La facilité de prise en main de Bayam Sellam, ainsi que le prix accessible de 2 000 FCFA mensuels ou 20 000 annuels, sont un gage d’adhésion pour de nombreux commerçants d’Afrique (des plus petits aux plus grands).

DE MULTIPLES POSSIBILITÉS D'ANALYSE DE SON CHIFFRE D'AFFAIRES, DE SES DÉPENSES ET DE SA TRÉSORERIE

Pour les commerçants soucieux de suivre l’état de santé de leur trésorerie, Bayam Sellam offre une vision globale et complète de leurs entrées et sorties d’argent. Avec cela, le suivi du stock de marchandises en temps réel, le nombre de clients créditeurs et le montant total des créances, permettent de gérer au CFA près son argent.

 

 

D'AUTRES FONCTIONNALITÉS APPRÉCIÉES

- La vue sur le tableau de bord : permet de savoir le montant de son chiffre d’affaires, de ses dépenses et le nombre de factures émises sur une période choisie.

- La ristourne : offre la possibilité de vendre un produit à un prix inférieur à celui pratiqué en temps normal, pour les clients à qui le commerçant concède une remise tarifaire.

- La vente à crédit : donne accès aux montants perçus sur une facture client et au décompte dégressif de la dette du client, jusqu’à ce que celle-ci soit entièrement payée.

- Le choix de la devise : parmi les devises disponibles, le commerçant a le choix entre le FCFA, le Naira, le Franc Guinéen, le Franc du Burundi, le Cedi, le Kwanza, le Dinar algérien, le Rand... et même le Dollar, l’Euro & la Livre Sterling. Une prise en compte des commerçants africains d’Afrique et d’ailleurs.

- La fonctionnalité « stocks » : renferme tous les mouvements des marchandises (entre ventes et réapprovisionnements) tout est sauvegardé.

- L’historique : indique le moment où une vente a été réalisée, par quel client, pour quelle marchandise et à quel prix. Plusieurs autres fonctionnalités rendent l’application Bayam Sellam pratique, pour la gestion de son activité de vente.

 

Bayam Sellam est bel et bien une application mobile de gestion d’activité de vente et de suivi de son stock de marchandises en temps réel. Elle est également disponible en anglais.

 

LA PRESSE EN PARLE 

- Emission "Dans le Sahré" À la 55ième minute dans l’émission « dans le Sahré » sur Canal2 International.

- Article de presse de TIC Mag

- Article de presse d'Auletch

- Article de presse de TIC Mag

- Rubrique sci-tech semaine du 2 Octobre 2017 sur Africanews

 

 

LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT DE L'APPLICATION POUR ANDROID




2018-01-02 16:27:58

Quand ABBIA Digital se met au service de l'assurance au Cameroun !

Nul doute qu'avec les applications mobile InsurAfrica et Mica, nous avons entamé un réel processus de digitalisation pour le secteur des assurances au Cameroun... Mais pas que !

Dorénavant, les acteurs économiques du secteur des assurances et de la micro assurance pourront gagner en temps et en argent en intégrant ces applications dans leur porcess métiers d'acquisition de clients, et de gestion de leurs clients existants ! Mandatés par le cabinet P2A de Protais Ayangma, nous avons dévéloppé ces deux applications en 2 mois pour Android et l'avons présenté lors de l'événement nommé AssurTech Chaque assureur peut désormais avoir son application rebrandée aux nom et couleurs de sa structure pour mieux se démarquer de la concurrence.

Fonctionnalités principales d'InsurAfrica :

 

  • Souscription à une police d’assurance
  • Déclaration d’incident
  • Suivi de ses réclamations auprès de la compagnie d’assurance
  • Accès à la liste de agence de la compagnie
  • Accès à la liste des experts et garages agréés
  • Discussion instantanée avec un conseiller

 

Fonctionnalités principales de Mica

  • Souscrire à une micro assurance
  • Voir l’historique de ses cotisations
  • Suivre ses réclamations
  • Discuter avec un conseiller de la compagnie qui propose la micro assurance

 

(Re)découvrez les articles dans lesquels Mica et InsurAfrica sont évoquées avec le reportage fait par Africa24

 

 




2018-01-02 17:26:11

3 mois à sillonner les marchés de Douala à la rencontre des commerçants, nous voici en face des Présidents des marchés via le Forum du SYCODEW (Syndicat des Commerçants Détaillants du Wouri)

Dans notre logique de faire connaître Bayam Sellam, la case "présentation officielle aux présidents des marchés" est indispensable ! Cela a été possible en rencontrant le Président du SYCODEW, Monsieur TCHENDJOU lors du Forum pour la recherche de l'augmentation du chiffre d'affaires des commerçants, le 19 Décembre 2018.

 

La journée a été marquée par de nombreux échanges sur Bayam Sellam et surtout sur la capacité des commerçants à utiliser un tel outil, crainte évoquée par quelques uns. Pour la grande majorité des 60 commerçants présents ce jour-là, la question de l'utilité de l'application pour leur activité n'a pas été posée et c'est un grand "ouffff" de soulagement d'avoir vu le Président du SYCODEW s'abonner à Bayam Sellam.

En fin de compte, le travail de présentation de l'application ne fait que commencer quand on sait que les rendez-vous individuels avec chaque représentant des 36 marchés du Wouri sont pris. Le premier en tête de liste : le marché le plus grand d'Afrique Centrale, à savoir Mboppi, dès le 4 Janvier 2018 !

 

Cette rencontre a été immortalisée par TIC Mag 

 




2018-01-09 23:15:54

Top 3 des questions les plus posées sur Bayam Sellam - Vous l'êtes-vous également posée?

De nombreuses questions sur Bayam Sellam nous sont souvent posées.

Voici le top 3 des questions qui reviennent le plus souvent :
  1. La fatidique question de la sécurité des informations inscrites sur l'application par les commerçants (traduction => les impôts vont-ils avoir accès à ces informations)
  2. La question (qui n'en pas vraiment une au final, mais plutôt l'expression d'une crainte) sur la facilité d'utilisation de l'application
  3. La dernière du top 3 et non la moindre : "perdrais-je toutes mes données si mon téléphone était volé ou en panne?" 

Pour nombreux, une réponse "informatico-logico- vraie" n'aurait pas suffit, car lorsqu'on souhaite travailler avec une cible en particulier, au Cameroun ou ailleurs, il faut connaître certains codes, des codes qui vous donneront accès à la confiance de votre cible. C'est en cela que notre connaissance du terrain a fait sens (et non, les millions dans la devise que vous souhaitez, ne vous donneront pas automatiquement accès à ces codes) mais c'est en étant littéralement sur le terrain que vous les obtiendrez ;-)

Et si en plus vous arrivez à vous entourer de partenaires solides, fiables, honnêtes et qui ont une connaissance du marché complémentaire à la vôtre, voire plus grande, alors vous arriverez à atteindre la moitié de votre objectif : gagner la confiance de votre cible et être reconnu comme un acteur crédible et fiable.

Reste plus qu'à vous de continuer à aller au front et à mettre les mains dans le cambouis pour gagner de l'argent à la sueur de votre front.

Dans notre cas, nous pouvons vous assurer que c'est littéralement ce que nous essayons de faire comme vous pouvez le voir dans la vidéo d'Africanews, (filiale d'Euronews)  

Next step ?

Aller à la rencontre de chacun des Présidents dans leurs marchés respectifs et présenter Bayam Sellam de façon "officielle" aux commerçants de ces marchés. Des ateliers de formation sont également organisés dans nos locaux tous les samedis fin d'après-midi, pour aider les commerçants qui ont besoin d'être formés à Bayam Sellam.

Nul doute que nous parcourrons ce chemin, lentement, difficilement mais sûrement et surtout joyeusement :-).

Souhaitez-nous bonne chance !
 



Stay Connected


Telephone

+237 693 09 11 72

Messagerie électronique

contact@abbiadigital.com